Events

 

 

 

 

TVBrasil - 02.2016

 

 

 

 
Lors des Jeux Olympiques d'Hiver de 2006 à Turin, une seule Heure Musicale classique était à l'affiche pendant les cérémonies officielles: le récital de Fabio Luz pour la Maison France - Palazzo Barolo - entièrement consacré à Claude Debussy. Peu de temps après Fabio Luz se produit à  Monaco en récital cette fois-là dédié à plusieurs compositeurs français et brésiliens pour inaugurer le piano Pleyel qu'il avait choisi pour l'Ambassade de France. Il y jouera à plusieures reprises.
 
Dès 2007 il joue un répertoire très vaste pour la chaîne nationale de télévision brésilienne RedeVida. Ses récitals sont suivis à partir de là par un immense public qui dépasse les 20 millions de télespectateurs le samedi soir.
 
En 2010 l’éditeur Vittorio Viggiano a publié en Italie le dernier CD de Fabio Luz consacré à Chopin (Quatre Scherzos et Quatre Impromptus),

en plus des deux albums " Il Giardino degli Angeli, album per la gioventù " et

" Dodici celebri brani trascritti per il pianoforte solo " pour la didactique du piano

 

2011 sera très intense pour les nombreuses saisons de concerts auxquelles Fabio Luz participera en tant qu'interprète exceptionnel de l'oeuvre de Franz Liszt. Le bicentenaire de la naissance du grand artiste hongrois le voit à l'affiche de plusieures intégrales. Les tournée de récitals sont consacrées en grande partie aux Années de Pèlerinage italiennes et aux  Paraphrases.

Ces réalisations mettent en valeur la synergie et le développement de ponts de collaboration entre compositeurs, chefs d'orchestre et jeunes pianistes, parmi les objectifs principaux de la Fondation Franz Liszt dont Fabio Luz est le président-fondateur.

En avril 2011 Fabio Luz se produit en outre dans le Concerto en sol  de Ravel avec l'Orchestre Symphonique de Barra Mansa (Rio de Janeiro), dirigé par Guilherme Bernstein, avec qui un an plus tard il jouera le 2nd Concerto de Rachmaninoff.

Tantôt soliste, tantôt professeur, Fabio Luz développe à partir de 2012 des projets didactiques orientés vers la pratique de la performance avec orchestre. Ces projets s'articulent d'un côté sous forme de Masterclasses de direction d'orchestre et de piano en soliste, avec le concours de Guilherme Bernstein, et de l'autre côté en saisons de concerts de différents orchestres avec lesquels Fabio Luz montre son Art au cours de répétitions publiques.

En 2013 Fabio Luz se produit dans de nombreux récitals; parmi les saisons qui l'ont à l'affiche, celles de la Grande Salle de la Musikschule Konstanz, du PIANOFEST HAMBURG, La Gioiosa Musa - Fazioli à Trévise, le Centro Cultural São Paulo,  l'Auditorium Orpheus à Turin, Villa Riso à Rio de Janeiro. Son stage international d'été a lieu du 17 au 26 août à SanMarco di Castellabate.

Dépliant

2014 se présente lumineuse, riche d'évènements inédits et de ré-éditions de grandes réussites de l'année précédente. Un somptueux nouveau programme de récital de Fabio Luz est affiché au Brésil, en Italie, en France; la deuxième édition de la série Sabato di Maggio aura lieu à l'Educatorio della Provvidenza à Turin, la première de la Fête du Paradis en Grèce - à l'île de Syros se fera en juillet avec des concerts et master classes dans le cadre de l'Exposition d'Art contemporain et du Syros International Film Festival au Théâtre Apollon; le Festival del Golfo se reproduit en août à San Marco di Castellabate (près de Naples) avec le concours de Fabio Luz et de nombreux maîtres internationaux. Il vient de jouer pour la VII Rencontre Internationale de Pianistes du Conservatoire de Tatuí (Brésil) le Concerto en sol de Ravel sous la direction de João Maurício Galindo.

 


Voir les récentes publications sur le canal YouTube fondationfranzliszt

 

Le Jardin des Anges - Album pour la jeunesse

Fa c e b o o k                      

Fondation Franz Liszt